FFACCC

Fédération Française des Associations et Clubs de Camping-Cars


Matr. Voyages
Nº IM075100284
Assur. MACIF Nº 15195976

Code du comportement



illustration1. puce L’utilisation des camping-cars comme moyen de transport est réglementée par les textes du code de la route, que tout conducteur est tenu de respecter, en tenant compte des dimensions d’encombrement de son véhicule.

2. puce L’utilisation des camping-cars comme habitation doit se faire avec discrétion, en respectant l’environnement et la population avoisinante.

3. puce Dans les centres villes, il est opportun de choisir des lieux de stationnement à faible densité de population, ne gênant pas la visibilité des commerces.

4. puce L’utilisation des camping-cars, comme habitation en centre urbain comme sur tout domaine public, doit se faire en respectant les règles du stationnement, sans déballage à l’extérieur (stores, tables, chaises, linge etc …) afin d’éviter toutes nuisances pour les riverains.

5. puce Toute forme de monopolisation de l’espace public doit être proscrite.

6. puce Les animaux domestiques ne doivent pas être laissés en divagation, toute déjection sera ramassée.

7. puce L’évacuation des eaux usées doit se faire dans des endroits appropriés et en aucun cas près des habitations, des cours d’eau ou des cultures en cours. Même l’évacuation d’eau propre doit être faite avec discrétion car tout écoulement peut paraître suspect. Pendant les parcours, toutes les vannes d’évacuation doivent être fermées.

8. puceL’élimination des ordures ménagères doit être faite en utilisant des sacs qui seront déposés dans les endroits prévus à cet effet.

9. puce« La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ».
C’est en respectant cette philosophie que chacun de nous pourra continuer à jouir du bonheur immense que nous procure cette passion : le CAMPING-CAR.
 
 
FFACCC

Matr. Voyages
N°IM075100284
Assur. MACIF Nº 15195976


Accès réservé

Newsletter

Recevez la lettre d'information de la FFACCC par mail :

 
   


Réalisation 2008-2013 - www.otidea.com